Engagement sociétal

Engagement sociétal

En tant qu’acteur économique et social de premier plan dans les centres villes, Monoprix a noué sur le terrain des relations étroites avec de nombreuses associations. Ainsi, Monoprix s’engage auprès de nombreuses associations pour lutter contre la précarité, et favoriser l’inclusion sociale.

Quartier citoyen

Partageant le constat d’une dévitalisation économique des centres-villes et d’une dégradation du lien social en milieu urbain, nous assumons et réaffirmons notre rôle de commerçant en contribuant activement à l’amélioration de la qualité de vie en ville, au service d’un mode de vie plus citoyen, durable et solidaire.

Solidarité

Nous soutenons l’économie locale et aidons au renforcement des solidarités en luttant contre la solitude et la très grande précarité.
18.5 millions

d'équivalent repas

donnés à des associations en 2022

+ 6 millions

d' € de dons

via l’ARRONDI en magasin

+ 265

projets financés

Donner pour aider

Chaque année, nos équipes se mobilisent pour organiser des dons de marchandises, alimentaires et non alimentaires, et venir ainsi en aide aux associations dont les besoins ne cessent d’augmenter.

Partager, c'est aussi donner

Au-delà du don de marchandises, nous proposons régulièrement à nos clients des collectes (Banques Alimentaires, Restos du cœur, Fondation des femmes …) et des opérations de « produits-partage », dont une partie du chiffre d’affaires réalisé est reversée à une association partenaire comme le Rire Médecin, ou les Blouses Roses.

Les petits ruisseaux font de grandes rivières

Nous proposons à nos clients de contribuer à L’ARRONDI en caisse en partenariat avec microDON depuis fin 2018.

Cela consiste à proposer à nos clients qui le souhaitent d’arrondir le montant de leurs achats à l’euro supérieur.

La Fondation Monoprix : proximité, convivialité et solidarité au cœur de nos villes

La Fondation Monoprix est engagée depuis 2009 dans une démarche solidaire et a financé plus de 265 projets et partenariats. Son axe d’intervention principal est la rupture de la solitude en ville face à la rue depuis 2019.