Monoprix ouvre la voie et décide de repenser ses outils de communication client en supprimant la distribution de ses catalogues papiers pour mieux prendre en compte les besoins des urbains, la montée du digital et les impacts environnementaux.
Monoprix signe le Pacte National sur les emballages plastiques, initié par la Ministère de Transition écologique et solidaire. Avec ce pacte, les signataires s’engagent notamment à atteindre 60% d'emballages plastiques recyclés d'ici 2022 et à utiliser des emballages 100% réutilisables, recyclables ou compostables d'ici 2025.
Monoprix rejoint également The Fashion Pact, une coalition mondiale d’entreprises de la mode et du textile mobilisée pour la lutte contre le réchauffement climatique, la restauration de la biodiversité et la protection des océans à travers des objectifs chiffrés.
Lancement de la gamme Monoprix Je Suis Vert, première marque de produits d'entretien d'un distributeur généraliste à être certifiée Ecocert.
En 2019, Monoprix prend un nouveau tournant dans son offre bio sans transiger sur le plaisir et la qualité, en toute transparence. La gamme actuelle Monoprix Bio adopte un nouveau style et une gamme exclusive et inédite, appelée Bio Origines, est créée.
Par ailleurs, toutes les tablettes de chocolat à marque Monoprix sont désormais certifiées Max Havelaar.
Plus de 620 000 euros sont collectés pour soutenir l'Institut Curie grâce à la commercialisation d'une collection capsule engagée et à une campagne d'ARRONDI solidaire, mise en place avec microDON et soutenue par les équipes et les clients de Monoprix.