Communiqués de presse

Monoprix Lab

Pour soutenir les startups innovantes dans le secteur du commerce de proximité, Monoprix lance aujourd’hui avec la Retail Tech et le Hub Institute une plateforme qui permet à tous de soumettre une solution technologique.

Monoprix place blanche

Emblème du commerce de centre-ville depuis 1932, le Monoprix Place Blanche est le premier Monoprix parisien. Il se dévoile à nouveau aujourd’hui pour répondre de manière ambitieuse, actuelle, et unique aux besoins de tous les clients du quartier, en alliant plaisir, praticité et innovation.

Joyeux Noëls

A l’approche de Noël, les Français prévoient de multiplier les festivités. Selon une étude Opinionway-The Good Company pour le compte de Monoprix, un Français sur trois prévoit de fêter plusieurs fois Noël (33%) : un quart d’entre eux anticipe de participer à deux fêtes de Noël et ils sont 8% à le fêter trois fois ou plus.

Monoprix pépites

Monoprix, dénicheur de nouvelles tendances depuis plus de 90 ans, et Ulule, leader du financement participatif en France, révèlent les six jeunes marques françaises sélectionnées dans le cadre de l’appel à projets « Monoprix Pépites ».

 

Nouveau concept beauté

Baptisé “la beauté”, le nouveau concept Monoprix, développé avec les équipes de l’Oréal Produits Grand Public France, est testé en pilote dans le magasin Monoprix Vaugirard à Paris. Ce nouveau concept propose un environnement hygiène-beauté multi-marques entièrement repensé pour offrir une expérience inédite à nos clients.

Monoprix Pépites

Nous recherchons les nouvelles marques qui rejoindront nos pépites françaises. Alors, chaque année, nous offrons à 12 marques émergentes la chance de référencer leurs produits dans nos magasins et sur monoprix.fr. Une opération pilotée et certifiée par la plateforme de référence Ulule, qui a déjà lancé près de 45 000 projets depuis sa création.

Monop' Louise Michel

Rendez-vous au 20 rue Anatole France à Levallois-Perret pour découvrir le nouveau concept monop’. Aujourd’hui, l’enseigne monop’ ambitionne de transformer ses magasins et promeut l’ultra-proximité en renforçant le choix (produits et services), la commodité, l’accessibilité sans oublier la personnalisation pour répondre aux demandes des habitants du quartier. Plus qu’un lieu de passage, le monop’ devient un lieu indissociable de la vie de quartier, tout en s’adaptant à la réalité commerçante locale.

Monoprix X Amazon

Monoprix est fier de contribuer à l’amélioration du pouvoir d’achat via une offre promotionnelle exclusive, disponible en ligne et directement en magasin, permettant aux membres Amazon Prime de réaliser 10% d’économies sur les achats réalisés dans les magasins Monoprix participants et sur la boutique Monoprix sur Amazon.fr, pendant 6 mois dès son activation.

Pour en savoir plus : http://amazon.fr/monoprix10

Monoprix Maison Paris

Rendez-vous au 66 rue de la Chaussée d’Antin, dans le 9ème arrondissement ! Sur 318 m² répartis sur deux niveaux, cette nouvelle enseigne parisienne présente près de 2 700 références. Un concept sans cesse réinventé, grâce à de nombreuses collaborations et marques invitées. Une expérience client optimale avec un service de livraison à domicile premium en 2 heures ou encore la possibilité de compléter les achats en ligne en magasin avec le service « click in store ».

"Fondation des femmes"

Engagé.es aux côtés de Julie Gayet, la « Fondation des Femmes » et Monoprix se mobilisent en appelant à la solidarité et en apportant un soutien financier à la lutte contre la précarité des femmes. Du 22 février au 8 mars, l’enseigne dévoile une collection capsule mode et décoration dont 20% du chiffre d’affaires seront reversés à la « Fondation des Femmes ». Ce dispositif est complété par une campagne d’arrondi en caisse dans l’ensemble de nos magasins Monoprix.

Tous cultiv'acteurs

Pour l’occasion, Monoprix a organisé une journée de rencontre de l’ensemble des parties prenantes : fournisseurs, producteurs partenaires, association BEEFRIENDLY et experts du monde agricole.

Codabene x Monoprix

Monoprix poursuit son partenariat avec la start-up française CodaBene et finalise le déploiement de DLC Memo, la solution leader de la gestion digitalisée des dates de péremption, dans l’ensemble de ses magasins en propre Monoprix et Monop’.

 

Monoprix Maison

Forte de ses 90 ans de création au service du quotidien des citadins, Monoprix affirme son positionnement de marque référente sur l’univers de la maison, en inaugurant aujourd’hui une enseigne dédiée. Au coeur du centre de shopping So Ouest situé à Levallois-Perret (92), le premier magasin Monoprix Maison devient LA destination incontournable de l’ouest parisien pour retrouver les essentiels du quotidien de la maison et dénicher les dernières tendances.

 

Monopetitsprix

Jusqu’à fin décembre, nos clients ont accès à plus de 300 produits du quotidien à prix bloqués en magasin et en ligne ; Jusqu’au 9 octobre, 10% de réduction seront offerts sur tous les achats en magasin et en ligne, sous forme de bon d’achat à valoir en magasin sur l’alimentaire, l’entretien et l’hygiène ou de code promotionnel sur monoprix.fr*.

Génération petits-enfants

En partenariat avec la start-up « Grand mercredi », qui œuvre pour entretenir le lien entre grands-parents et petits-enfants, Génération Petits-Enfants permet aux grands-parents de trouver des activités pour divertir et gâter leurs petits-enfants tout en se créant des souvenirs et en renforçant leur complicité.