Chez Monoprix, nous faisons le choix d’être toujours plus proches des besoins de nos clients et de nos territoires.
Partager c'est aider
Chez Monoprix, nous soutenons plusieurs structures associatives (La Fondation des Femmes, Règles Elementaires, Protection Civile…) par l’organisation de 5 collectes nationales au sein de nos magasins.
Grace à la générosité de nos clients :
de produits d'hygiène
redistribués à des femmes et enfants dans le besoin en 2025
tonnes de denrées alimentaires
collectées par des associations en 2025
Donner, c’est bien…
Nos équipes se mobilisent chaque jour pour organiser des dons de marchandises, alimentaires et non alimentaires, et venir ainsi en aide aux associations dont les besoins ne cessent de croître.
de marchandises
en 2025
Donner plus, c’est encore mieux
Dès 2009, nos magasins et entrepôts se sont mobilisés pour organiser des ramasses quotidiennes de leurs invendus alimentaires à des associations locales. Par cette action, Monoprix devient ainsi le premier acteur de la distribution à agir concrètement pour lutter contre le gaspillage alimentaire, avant la mise en place de la loi Garot en 2016.
Doudous solidaires et non plus solitaires
Pour Noël, nous mettons en vente des «doudous solidaires » au profit de l’association Les P’tits Doudous, qui améliore le bien-être des enfants opérés au bloc opératoire.
Pour chaque doudou vendu, 2€ sont reversés. En 2025, l’association Les P’tits Doudous a pu recevoir plus de 2 200€.
PROMO FOR GOOD
Chez Monoprix, nous nous engageons avec nos fournisseurs et avons créé en 2022 LA promotion solidaire !
Le principe est simple: 15 % de remise pour nos clients, 15 % reversés à une structure engagée en faveur de l’intérêt général :
- La Fondation des Femmes, que nous accompagnons depuis 9 ans via différents dispositifs de solidarité (arrondi solidaire, produit-partage…). Cette structure joue un rôle essentiel notamment en soutenant des associations de terrain qui accompagnent les femmes victimes de violence.
- Terre de Liens qui agit pour faire pousser des fermes partout en France et qui favorise l’installation des femmes en agriculture.
Pourquoi cet engagement ? Parce que malgré des évolutions visibles, la réalité reste encore contrastée : les femmes ne représentent que 24,5 % des chefs d’exploitation agricole.