En partenariat avec la plateforme de référence Ulule, « Monoprix Pépites » est pensé pour être le point de rencontre incontournable entre Monoprix et les jeunes marques françaises ambitieuses. L’enseigne réaffirme ainsi son soutien aux start-ups et à l’entreprenariat, qui ont toujours fait partie de l’écosystème Monoprix. Elle va permettre, chaque année, à douze nouvelles marques françaises émergentes de proposer leurs produits chez Monoprix, en magasin et sur le site monoprix.fr, tout en bénéficiant du soutien de l’enseigne.
Nos 6 marques pépites
Parmi les 240 candidatures reçues, 12 marques ont été pré-sélectionnées et 6 ont été désignées lauréates par le Jury :
- Breadly : Fondée par Njiakin Collins et Vincent Wattez. Le premier pain de mie nutritif élaboré à partir de légumes et de plantes pour retrouver le plaisir de consommer du pain de mie.
- Cherico : Fondée par Jacques Ferté et Guillaume Roy. Chicorée Made In France nouvelle génération, sublimée par une torréfaction maîtrisée et moderne qui s’inscrit dans une démarche durable et locale. • Furifuri : Fondée par Natsuko Perromat et Julie Renaud. Le premier Furikaké (condiment préféré des Japonais) 100% naturel et fabriqué en France.
- My Levain : Fondée par Davy Dubois Levain biologique français 100% naturel, alternative à la levure conventionnelle industrielle.
- Mouché Paris : Fondée par Kristel Alexopoulos et Diane de Saint-Exupéry. Mouchoirs en tissu brodés et confectionnés main qui accompagnent toute la famille dans sa démarche zéro déchets.
- Twin Pop : Fondée par Béryl et Camille Capelli. Popcorn sans gluten et sans OGM, confectionnés à partir d’ingrédients naturels de qualité, le tout 100% fabriqué en Normandie. 2
Ces marques incarnent l’innovation et la créativité qui définissent « Monoprix Pépites ». Chacune d’elles représente le potentiel d’une nouvelle expérience, répondant aux attentes des clients pour une consommation plus responsable. Elles reflètent l’esprit novateur de l’opération, offrant ainsi un aperçu des tendances émergentes qui façonneront les prochaines tendances du marché.
Nos 8 jurés
Le Jury était composé de huit membres issus des médias, de l’entreprenariat, de la gastronomie et de la distribution :
- Alice ABEILLE – Co-Fondatrice de Bini –
- Pauline GLAZIOU – Directrice Alimentaire et Beauté Monoprix
- Philippe HAUSTETE – Client Monoprix
- Alexandre JEAN-BAPTISTE – Producteur et Animateur du Podcast Doubledose
- Danny KHEZZAR – Finaliste de TOP CHEF Saison 2023 et Chef du restaurant étoilé Baywiew à Genève
- Clotilde LARROSE – Directrice des Affaires Publiques, de la Communication et de la RSE Monoprix
- Yves PUGET – Directeur de la Rédaction Magazine LSA
- Quentin REYGROBELLET – Co-Fondateur de Blissim