Monoprix s’attache à réduire la quantité de déchets générés par son activité et à limiter leur impact sur l’environnement. Les enseignes travaillent avec plusieurs prestataires pour couvrir tous les besoins des magasins en privilégiant une filière de recyclage la plus locale possible.
En 2021, 74% des déchets d’activité ont été revalorisés (carton, os et suifs, biodéchets, plastique et bois) dans l’ensemble des établissements (hors Naturalia). Soit pour les magasins Monoprix :
• 93% les os et suifs,
• 86% le carton,
• 31% le bois,
• 43% les biodéchets.
En 2021, Monoprix a poursuivi la sensibilisation des magasins au tri de tous les déchets et aux obligations réglementaires associées, notamment via l'envoi d'un reporting mensuel individuel.
Au siège de Monoprix, les déchets sont revalorisés grâce à une collecte sélective des papiers, cartons, bouteilles plastiques, canettes, verres, des biodéchets issus du restaurant d’entreprise et la récupération des capsules usagées Nespresso .