Monoprix Tous Cultiv’acteurs

Monoprix Tous Cultiv’acteurs

Le programme MONOPRIX TOUS CULTIV’ACTEURS rassemble depuis 2016 tous les fournisseurs de fruits et légumes de la marque MONOPRIX autour de l’amélioration des pratiques agricoles.

Faire mieux, ensemble

L’objectif est de proposer à nos clients des fruits et légumes qui ont du goût, tout en aidant nos producteurs à aller vers une agriculture plus respectueuse de l’environnement et en les aidant à adopter de nouvelles méthodes pour mieux protéger les abeilles et les pollinisateurs. Ce programme est mené en partenariat avec le label BEE FRIENDLY® qui œuvre à la préservation des écosystèmes des insectes pollinisateurs et des abeilles.
+ 12000

ruches installées

sur les exploitations

46

fournisseurs

engagés dans la démarche

24

filières

de fruits et légumes concernées

Cultiver le respect de l’environnement

Le programme MONOPRIX TOUS CULTIV’ACTEURS est une démarche de progrès et d’innovation agricole élaborée de concert avec tous nos partenaires et le label BEE FRIENDLY®. Il vise à accompagner nos producteurs partenaires vers des méthodes agricoles plus respectueuses des écosystèmes. La démarche MONOPRIX TOUS CULTIV’ACTEURS a reçu le Grand Prix Essec 2018 ainsi que le Grand Prix Entreprises & Environnement 2017 de l’ADEME (catégorie Biodiversité).

Préserver l’avenir

La disparition des abeilles est un sujet qui préoccupe grandement l’opinion publique, les experts scientifiques et les responsables politiques. Au-delà de la diversité des espèces végétales et animales, nécessaire au bon fonctionnement des écosystèmes, les insectes pollinisateurs rendent à l’humanité un service inestimable : ils nous permettent de nous nourrir.

Près de 12 000 ruches ont été installées chez dix-neuf fournisseurs partenaires du programme MONOPRIX TOUS CULTIV’ACTEURS. 

Une sélection qui a du goût

Tous les fournisseurs MONOPRIX TOUS CULTIV’ACTEURS ont été sélectionnés pour la qualité gustative de leurs produits et pour leur engagement en faveur de la mise en place de meilleures pratiques agricoles. Ils se mobilisent aujourd’hui pour une meilleure protection des pollinisateurs.