Bien-être au travail

Veiller à l’équilibre vie professionnelle/vie privée ; respecter la différence et les diversités ; assurer un climat de respect et de confiance entre collègues et avec ses managers ; donner du sens à la performance… Autant de valeurs au cœur du groupe Monoprix.

TROUVEZ L'ÉQUILIBRE VIE PROFESSIONNELLE VIE PERSONNELLE

Chez Monoprix, nous garantissons à chacune et chacun de nos collaborateurs un parcours de carrière, sans frein à sa situation familiale. Nous menons une démarche active en matière d’aménagement du temps de travail, afin d’adapter le rythme professionnel de nos collaborateurs à leurs obligations personnelles.

Concrètement, Monoprix a signé la Charte de la parentalité en 2015 afin de permettre à ses collaborateurs de mieux concilier leur activité professionnelle et leur rôle de parent. À travers cette initiative, Monoprix s’engage à créer un environnement favorable pour ses collaborateurs-parents, en particulier les femmes enceintes, et à respecter le principe de non-discrimination dans l’évolution professionnelle.

UN MANAGEMENT BIENVEILLANT

Convaincu que la réussite et la performance passent par le bien-être de ses équipes, Monoprix a décliné le programme interne de sensibilisation au management bienveillant, initié par le groupe Casino. Son objectif ? Développer la motivation pour lutter contre le stress des collaborateurs, dans un contexte économique exigeant, en privilégiant un exercice bienveillant de la responsabilité managériale.

DES AVANTAGES SOCIAUX

Chez Monoprix, le succès collectif va de pair avec votre réussite individuelle ! À travers salaire et primes, nos collaborateurs sont directement associé(e)s à la croissance des performances de Monoprix :

Une rémunération fixe pouvant être complétée de primes

Une rémunération variable :

  • Prime sur objectif et performance
  • Participation
  • Intéressement

Des dispositifs d’épargne salariale :

  • Un Plan d’Epargne Interentreprises
  • Un Plan d’Epargne Retraite Collectif Interentreprises

Avantages et prise en charge :

  • La carte collaborateur afin de bénéficier de remises de -15 % sur tous les produits vendus en magasin et sur le site e-commerce.
  • La complémentaire santé, prise en charge à 70 % par l’employeur.

La restauration :

  • Les collaborateurs des magasins bénéficient de titres de restaurant.
  • Les collaborateurs du siège ont accès à un restaurant d’entreprise.

VOTRE ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL

Que ce soit au siège social ou dans nos magasins, nous souhaitons offrir à nos collaborateurs un cadre de travail propice à leur épanouissement.

Baptisé « Oxygène », le siège social est situé sur les bords de Seine, à Clichy. Le bâtiment a été conçu afin de favoriser les économies d’énergie et le respect de l’environnement. Il accueille 1 000 collaborateurs et dispose d’un restaurant d’entreprise, d’une cafétéria, d’un parking équipé de bornes de rechargement pour véhicules électriques et de différents espaces de convivialité.