Nos enseignes
Acteur incontournable des centres-villes, Monoprix s’est donné pour mission de faciliter la vie des citadins. Situés majoritairement dans des villes à forte densité de population, ses magasins s’adressent en priorité à une population CSP +, ainsi qu’aux touristes qui les parcourent.
Alimentation, mode, décoration, beauté : Monoprix poursuit une volonté de répondre à toutes les envies et tous les besoins, à tout moment de la journée et pour tous les budgets. Le tout, sans compromettre la qualité, le style et le choix.
Les atouts de l'enseigne
Être partenaire à la franchise Monoprix ou monop’ c’est bénéficier d’une image de marque forte et d’une offre unique : Monoprix cultive un positionnement précurseur dans le paysage de la grande distribution. Marque de cœur pour les Français, elle les accompagne de génération en génération.
C’est aussi avoir la possibilité d’implanter son magasin au meilleur emplacement, pour une efficience maximale : incontournables en centre-ville, les magasins Monoprix et monop’ sont plébiscités par les habitants et bénéficient d’un véritable engagement.
Monoprix
Située à des emplacements premium au cœur des centre-ville, Monoprix a la particularité de proposer « tout sous le même toit », pour se faire plaisir quel que soit son budget. Elle offre une grande variété de produits, à la pointe des tendances, en alimentaire, mode, décoration, beauté et loisirs. Ses clients peuvent y retrouver des marques propres (Monoprix, Monoprix Gourmet, Monoprix Bio, Je suis vert, etc.) ainsi que des exclusivités de grandes marques et de pépites, ou encore des collaborations premium. C’est notre plus grand format d’enseigne.
L’enseigne Monoprix, c’est :
- Plus de 800 magasins en France et à l’international
- 320 magasins en France dont 23% en franchise
Les caractéristiques de votre projet :
- Surface moyenne : à partir de 800 m2
- Durée du contrat : 5 ans
- Apport : 20 à 30 % de l’investissement global
- Redevance franchise : 0,5 % et 2 %* HT du CA TTC
- Redevance publicité : 0,15 % HT
Monop'
Monop’ (monop’ Daily, monop’ Station, et monop’ Beauty) propose une large gamme de produits de qualité, pour répondre aux besoins quotidiens de clients citadins et actifs : des produits frais et de grande consommation, des plats à emporter ou à consommer sur place, des offres de traiteurs co-brandées, mais aussi un large choix de marques propres.
À la fois humaine et connectée, l’enseigne développe des services toujours plus innovants et efficaces, avec une grande amplitude horaire et une place majeure accordée à la restauration à emporter. On les trouve à des endroits stratégiques, dans des zones très fréquentées.
monop’ , c’est :
- monop’ : 129 magasins en France, dont 65 en franchise
- monop’ daily : 39 magasins en France, dont 33 franchise
- monop station : 16 magasins en France
Les caractéristiques de votre projet :
- Surface moyenne : à partir de 200 m2
- Durée du contrat : 5 ans
- Apport : 20 à 30 % de l’investissement global
- Redevance franchise : 1,5 % HT du CA TTC
- Redevance publicité : 0 % HT