Dans la catégorie « Intégration professionnelle des personnes handicapés », pour le challenge « Handi’déal », un dipositif lancé à l’occasion de la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées 2016. Monoprix souhaitait réaffirmer son engagement en matière de handicap et a mis en place un programme d’animation innovant, autour d’une application digitale et d’un challenge. L’objectif : sensibiliser de manière ludique les collaborateur(trice)s pour changer leurs perceptions du handicap et renforcer l’accueil et l’intégration des personnes handicapées.
Dans la catégorie « Achat responsable », pour le programme « Monoprix tous cultiv’acteurs ». Associée à une trentaine de fournisseurs de fruits et légumes, l’enseigne s’est engagée dans ce programme co-construit avec le label BEE FRIENDLY® et des experts du monde agricole pour diminuer l’utilisation des pesticides et favoriser la protection des abeilles et des pollinisateurs, en proposant en magasins des fruits et légumes conformes à un cahier des charges portant sur leur qualité et les bonnes pratiques agricoles.