Monoprix souhaite soutenir les startups innovantes en lançant la plateforme « Monoprix Lab »

Pour soutenir les startups innovantes dans le secteur du commerce de proximité, Monoprix lance aujourd’hui avec la Retail Tech et le Hub Institute une plateforme qui permet à tous de soumettre une solution technologique.

Un programme d’innovation retail

Pour soutenir les startups innovantes dans le secteur du commerce de proximité, Monoprix lance aujourd’hui avec la Retail Tech et le Hub Institute une plateforme qui permet à tous de soumettre une solution technologique.

 « Monoprix Lab » est un programme d’innovation retail. Cette initiative s’inscrit dans la volonté constante de Monoprix d’explorer de nouvelles opportunités pour façonner l’avenir du commerce. « Monoprix Lab » offre un cadre structuré pour détecter et accompagner les startups innovantes en se concentrant sur quatre domaines clés :

  • efficience opérationnelle en magasin,
  • amélioration de l’expérience omnicanale,
  • efficience environnementale,
  • efficience au siège.

Dans le prolongement de « Monoprix Pépites », l’appel à projet lancé en novembre 2023, en partenariat avec Ulule, pour récompenser les marques françaises émergentes, Monoprix réaffirme ainsi son engagement en faveur de l’innovation responsable et du soutien à l’entrepreneuriat. « Monoprix Lab » offre une opportunité exceptionnelle aux startups de jouer un rôle clé dans l’évolution du secteur du retail.

Le calendrier est conçu pour offrir chaque semestre l’opportunité aux startups de soumettre leurs candidatures et de participer activement à ce programme d’innovation.

  • Dès maintenant : ouverture des candidatures de la première session 2024 via le site www.monoprixlab.com.
  • Mi-mars : présélection des 12 projets par La Retail Tech, le Hub Institute et les équipes de Monoprix.
  • Fin mars : pitch devant le jury d’experts internes et externes.
  • Mentoring personnalisé pour les 3 startups finalistes, par session, avec l’élection de la lauréate pour la mise en place d’un Proof of Concept, d’accompagnement spécifique d’un an par Monoprix et d’un an d’adhésion offert à la Retail Tech.