MONOPRIX PÉPITES

Nous recherchons les nouvelles marques qui rejoindront nos pépites françaises. Alors, chaque année, nous offrons à 12 marques émergentes la chance de référencer leurs produits dans nos magasins et sur monoprix.fr. Une opération pilotée et certifiée par la plateforme de référence Ulule, qui a déjà lancé près de 45 000 projets depuis sa création.

Tremplin des petites marques en centre-ville

 Monoprix renforce ainsi son positionnement de tremplin des petites marques en centre-ville : l’enseigne met la force de ses magasins et de sa relation de proximité inédite avec ses clients au service de la propulsion de marques prometteuses, locales et responsables, qui s’inscrivent dans l’ADN de l’enseigne.

Cette proposition s’adresse aux marques soucieuses du « Made in France » et engagées dans une démarche responsable, selon le cahier des charges de Monoprix. Elles peuvent postuler sur la plateforme dans une des catégories suivantes : cave, boissons, produits frais, food to go, épicerie, surgelés, parapharmacie, hygiène ou encore beauté. Chaque année, deux sessions de candidature et de sélection sont organisées, aux mois d’octobre et de février : une présélection est réalisée par un jury d’entrepreneurs, de personnalités et de spécialistes du retail. Cette présélection est ensuite soumise au vote des clients, à l’issue duquel 12 pépites seront sélectionnées pour rejoindre les rayons des magasins Monoprix.