Monoprix Atelier : démocratiser le beau à travers l’innovation et la durabilité

La démocratisation du beau est au cœur de l’ADN de Monoprix, et cet engagement se poursuit avec la collection capsule Monoprix Atelier, réalisée en partenariat avec Nona Source, pionnière dans la revalorisation des matériaux d’exception, provenant des Maisons de luxe les plus renommées notamment celle de la mode et de la maroquinerie de LVMH.

 

La collection Monoprix Atelier  sera disponible dans 8 magasins et en ligne sur Monoprix.fr à partir du 25 septembre.

 

QUALITÉ ET INNOVATION

Dessinée par Stéphanie Michelotti, Directrice du Style chez Monoprix,  cette collection réinterprète les classiques du vestiaire masculin féminin offrant la possibilité de porter une pièce quasiment unique ou chaque vêtement redéfinit les codes classiques à travers des proportions audacieuses et des coupes impeccables. 

L’accès à des matériaux exceptionnels tels que de la soie crêpe, du drap de laine, et des mélanges de laine de haute qualité, provenant de France, d’Italie et du Japon, permet d’offrir un vestiaire à la fois intemporel et durable. 

CIRCULARITÉ ET DURABILITÉ : DES PIÈCES UNIQUES

 
Le travail à partir de stocks dormants issus des maisons de luxe, comme ceux proposés par Nona Source, pose un véritable défi logistique, mais témoigne d’un fort engagement en faveur de l’économie circulaire. Chaque pièce de cette capsule est quasiment unique, contrairement aux collections produites en série.
 

ACCESSIBILITÉ ET DURABILITÉ

 
Composée de  11 modèles et utilisant 61 matières, avec des prix allant de 90 € à 320 €, cette collection rend le luxe accessible, tout en restant fidèle à l’engagement de Monoprix pour une mode durable et responsable.