MONOPRIX PROLONGE L’HÉRITAGE DE PRISUNIC À TRAVERS UNE COLLECTION EN HOMMAGE AU DESIGN SEVENTIES

Fort du succès rencontré lors des deux premières éditions, Monoprix poursuit son travail de réédition et d’édition avec une nouvelle collection qui célèbre le patrimoine de l’enseigne Prisunic. À l ’honneur cette année : des pièces cultes issues des catalogues historiques, mais aussi des créations originales inspirées des années 1970, signées
par les designers Odile Mir, Jean Pierre et Maryvonne Garrault et Henri Delord.

la réédition de plusieurs pièces iconiques issues des catalogues n°8 et n°9

Retour en 1968. La chaîne de magasins Prisunic prend alors un virage audacieux en devenant éditeur de mobilier contemporain. En partenariat avec de grands noms du design, elle propose des créations inédites, diffusées non pas en boutique – faute d’espace – mais par le biais d’un catalogue à la présentation innovante, immersive et décalée, pensé comme un véritable objet éditorial.

L’ambition était claire : « Mettre à la disposition du grand public des meubles véritablement contemporains à des prix
accessibles », résume Francis Bruguière, responsable du service catalogue Prisunic de 1968 à 1973.

En 2025, cette troisième édition met à l’honneur le studio de création de Prisunic avec la réédition fidèle de plusieurs pièces iconiques, issues des catalogues n°8 et n°9. On y retrouve une sélection de best-sellers : des assises en tubulaire chromé ou habillées d’un vert pop, des tables basses en bois laqué blanc ou en métal brun, ainsi que des luminaires aux courbes généreuses, emblématiques de l’esthétique seventies.

La collection s’enrichit également de petits objets et accessoires empreints de nostalgie, clin d’œil affectueux à l’univers Prisunic.

Du côté des designers, Jean-Pierre et Maryvonne Garrault font revivre la richesse de leurs archives avec une série d’objets pop : luminaires, tabourets, foulards, tapis et même bougeoirs. Odile Mir et sa petite-fille, fondatrice du studio LOMM Editions, déclinent de nouveaux coloris et formats de leur iconique lampe Totem et d’un lampadaire tout en chrome et en courbes.

Enfin, le célèbre duo Garrault-Delord nous offre une nouvelle variante de leur lampe “boule” et un trio de tables gigognes en verre et métal tubulaire, résolument seventies.

En vente exclusivement sur Monoprix.fr, dans une sélection de magasins et au Pop-up store Prisunic du 3 au 7 décembre 2025
(5 rue Saint Merri, 75004 Paris).