Les associations partenaires des campagnes ARRONDI chez MONOPRIX sont choisies :
• En lien avec les actions de notre Fondation, qui travaille à rompre les solitudes en ville. Par exemple, pour la première campagne, nous avons soutenu Unis-Cité et le programme « Les Intergénéreux », dans lequel des jeunes en service civique rendent visite à des personnes âgées isolées.
• Ou autour d’engagements solidaires de Monoprix. Par exemple pour la seconde campagne, nous soutenons l’Institut Curie, Monoprix étant déjà engagée à reverser 20% du montant des ventes d’une collection spécifique pour financer la recherche contre le cancer du sein.
Globalement, les associations doivent :
• Être apolitiques et non confessionnelles.
• Être d’intérêt général : ne pas fonctionner au profit d’un cercle restreint de personnes, exercer une activité non lucrative, avoir une gestion désintéressée.
• Avoir plus de 3 ans d’existence.
• Délivrer des reçus fiscaux pour les clients qui en feraient la demande.
D’autres critères peuvent être pris en compte comme la proximité géographique avec nos magasins.
Par ailleurs, un certain nombre de critères juridiques et financiers sont également demandés par notre partenaire
microDON, avec qui les associations contractualisent dans le cadre d’une opération d’ARRONDI.