Tout au long de l'année, des opérations de "produit-partage" sont menées au profit d'associations de solidarité. En voici quelques-unes :
Orange Day
A l’occasion d’Orange Day, campagne de sensibilisation du Comité ONU Femmes France contre les violences à l’égard des femmes qui a lieu chaque année du 25 novembre au 10 décembre, Monoprix reverse 10 centimes d’euros à l’association pour tout achat d'un jus d’orange MDD 100% pur jus. En 2020, l'opération a permis à Monoprix de faire un don de 5 709 euros
Doudous solidaires
Pour Noël, Monoprix met en vente des « doudous solidaires » au profit d'une association engagée auprès des enfants. Pour chaque doudou vendu, 2€ sont reversés. En 2021, il s'agissait de L'Ecole à l'Hôpital, qui accompagne des jeunes patients de 5 à 25 ans dans la poursuite de leur scolarité à l’hôpital, dans des structures pour jeunes adultes et à domicile. 4 734euros ont été reversés à l'association grâce à l'opération.
Journée internationale des droits des femmes
A l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes, Monoprix crée depuis 5 ans une collection capsule (mode, accessoires et déco) à messages féministes pour laquelle 20% du chiffre d'affaires est reversé à l'Institut Curie pour la recherche contre le cancer du sein. En 2021, 32 587 euros ont ainsi été récoltés.
Depuis fin 2018, les magasins MONOPRIX proposent à leurs clients de faire L’ARRONDI. Pour en savoir plus, consultez la rubrique : "L'ARRONDI EN CAISSE" .